La gestion commerciale du service de l’eau

La gestion commerciale des abonnés du service de l’eau et de l’assainissement fait partie des attributions de la mairie.

Il convient de prendre contact avec la mairie de Termignon au 04 79 20 51 49 pour toute information concernant:

  • la qualité et le prix du service de l’eau,
  • la facturation,
  • la gestion des abonnements,
  • la prise de rendez-vous,
  • le règlement du service de l’eau: voir le règlement
  • Les analyses d’eau: voir les comptes rendus d’analyses

L’assainissement collectif

La compétence de la collecte et du traitement des eaux usées relève du Syndicat Intercommunal à Vocation Multiple du Val d’Ambin. Depuis 2004, les communes de Termignon, Bramans, Sollières-Sardières se sont regroupées au sein du SIVOM du Val d’Ambin afin de construire et gérer leur station d’épuration.

sivom

 

L’assainissement non-collectif

Toutes les habitations ne sont pas desservies par le réseau public d’assainissement. Le propriétaire doit dans ce cas équiper son habitation d’une installation individuelle permettant de traiter les eaux usées. En cliquant sur ce lien vous pourrez lire le détail concernant l’assainissement non-collectif.

 

L’eau, patrimoine commun, est l’affaire de tous

eau-patrimoine-commun

Au-delà des efforts menés par la collectivité, le bon fonctionnement du système d’assainissement nécessite le respect des bonnes pratiques dans la réalisation des branchements par les particuliers, les aménageurs et les entreprises.

Pour cela, lors de toutes nouvelles constructions, le SIVOM du Val d’Ambin réalise un contrôle de la conception du projet, au moment du dépôt du permis de construire, puis le contrôle de réalisation du projet en effectuant des contrôles tout au long de la réalisation du chantier de construction. A l’issue de ce contrôle, le SIVOM du Val d’Ambin adresse au propriétaire une attestation de conformité de son installation.

Pour tout renseignement ou complément d’information, n’hésitez pas à contacter le service de l’assainissement au 04 79 59 80 39.