Termignon bénéficie d’un patrimoine extraordinaire qui offre aux habitants et aux touristes une palette d’activités de loisirs enrichissantes:

  • patrimoine naturel d’abord, des paysages variés, tous d’une beauté exceptionnelle et qui recèlent une foule de trésors; des fleurs magnifiques, des arbres et arbustes variés, des plantes médicinales à profusion que vous pourrez découvrir le long du Chemin botanique qui sera créé dès 2016 à partir du Pont du Villard, le long de la Route du Sel, progressivement rénovée grâce à l’action de la municipalité.
  • patrimoine architectural ancestral : de nombreux oratoires et chapelles jalonnent les sentiers qui sillonnent le territoire offrant un agrément supplémentaire aux randonnées. Malheureusement, beaucoup de ces petits édifices se dégradent et ils nécessitent un entretien important : une équipe de bénévoles a entrepris leur recensement et va progressivement les remettre en état.

De nombreux résidants se sont engagés dans ces actions et chacun peut participer  en adhérant à l’Association au moyen du bulletin ci-joint.

L’église de Termignon est un joyau de l’art baroque, malheureusement  les œuvres d’art qu’elle contient sont menacées. La municipalité s’est engagée dans sa restauration et l’Association lui apporte son aide, en  particulier sur le plan financier grâce à une souscription organisée avec la Fondation du Patrimoine; vous pouvez contribuer en envoyant votre don au moyen du formulaire ci-joint.

D’autres activités sont en projet (four banal, recherches sur l’histoire du village, les mines…) : elles verront le jour au fur et à mesure que des personnes souhaiteront s’y investir; l’association s’efforcera de les aider et de leur procurer les moyens de les mener à bien.